A partir de la version 1.8.110723, Artica dispose d’une “Procédure de logs d’urgence“.
Cette procédure autorise Artica à reconfigurer le service du proxy de façon qu’il n’écrive aucun fichiers d’évènements si la partition de stockage des fichiers de logs excède 99% d’utilisation.
De cette manière, le proxy peut toujours assurer le service d’accès à Internet sans avoir à se soucier de l’écriture des évènements.
Avec ce comportement les statistiques sont stoppés ainsi et la liaison avec le système de filtrage Web.
- Sur le panneau principal d’Artica un message vous averti que l’écriture des logs ont étés désactivés.
- Cliquez alors sur le lien “Section urgence des logs”, elle vous permet de désactiver le mode Urgence des logs et de parcourir le répertoire de stockage des fichiers de logs
- Cliquez sur le bouton “Parcourir /var/log“
- Une fenêtre vous propose de visualiser le contenu de l’ensemble des répertoires qui constituent le répertoire de stockage des fichiers de logs afin de supprimer des répertoires ou des fichiers.
- Si vous ne savez pas quoi supprimer, contactez notre support technique si vous disposez d’une license Entreprise.
- Une fois les opérations de nettoyage effectuées, mettez en rouge l’option “Activer le Mode urgence des logs” et cliquez sur Appliquer